Rénover le design de votre salle de bains

renover-design-de-votre-salle-de-bains

Rénover le design de votre salle de bains

|8 juillet 2019 | Astuces déco & actualités

Cela n’est certainement pas ancré aux habitudes de plusieurs. Mais, le décor des salles de bains a un effet de bien-être indescriptible dans une maison. Si vous ne saviez pas, et bien c’est fait ! À présent vous pouvez toujours rénover le design de votre salle de bains pour créer un décor sublime en intérieur. Peu importe vos goûts, vous pouvez toujours les ressentir dans vos salles de bains.

Pour réussir la rénovation, faites-vous assister par un designer professionnel chez Ma Maison Parfaite. Du reste, faites parler vos envies et nous leur donnons vie.

L’aspect général de la salle de bains

Vous avez le choix entre plusieurs styles. À l’italienne, à l’américaine ou tout simplement français ? Sinon, réinventez les choses. Créez votre propre style en dictant vos besoins en terme de design. Pour le besoin d’une parfaite rénovation, pensons à l’allure générale. Du sol au plafond en passant par les composantes de la salle de bains.

Les revêtements

Le choix des revêtements est d’une grande importance pour la rénovation d’une salle de bains. Qu’il s’agisse du sol ou des murs, vous avez la possibilité d’uniformiser le design ou de créer un style complètement décalé.

Des couleurs différentes sur le mur et le sol avec toujours une touche d’harmonie qui crée le sentiment d’agréable. Vous pouvez opter pour des figurines au sol et un mur aux couleurs clairs. Histoire de créer l’effet de propreté dans la pièce.

Douche ou baignoire ?

Voilà la question fastidieuse ! Plusieurs sont hésitants dans ce choix. Faut-il choisir une baignoire, une douche comme dans la plupart des salles de bains ou les deux (c’est aussi possible) ?

À ce niveau, la décision vous revient. Toutefois, laissez-nous vous expliquer que l’installation d’une baignoire est surtout fonction de la taille de votre salle de bains. Inutile de s’encombrer avec une baignoire si elle n’est pas spacieuse.

Meubles, robinetterie et WC

La taille des meubles tient compte en général des dimensions de la salle de bains. Si vous avez de l’espace, optez pour un vasque large (utilisable à deux), des placards et tiroirs stylés, moins encombrants…

Quand vous avez une douche ouverte, les meubles sont mieux en hauteur pour éviter les taches de savon et d’eau. Une douche fermée ou une baignoire ? Pas de problème.

Pour ce qui concerne la robinetterie, choisissez surtout selon vos goûts. Mais, les robinets argentés sont plus stylés et durables. Pour les WC, rien de mieux que des modèles suspendus pour créer le style parfait.

Pour plus d’idées de rénovation, contactez Ma Maison parfaite pour un devis.