Boostez vos chances de vendre avec le home staging de la cuisine

home-staging-de-la-cuisine

Boostez vos chances de vendre avec le home staging de la cuisine

|15 janvier 2020 | Astuces déco & actualités

Dans le home staging, les pièces techniques que sont la cuisine et les toilettes, comptent pour beaucoup. Vous aurez beau décorer les autres pièces, quand celles-ci sont amochées, vos chances de vendre s’amenuisent. Voici donc des conseils pour faire le home staging de la cuisine. Vos ventes en dépendent…

Achevez les finitions et relookez le revêtement de la cuisine

Avant de vendre ou mettre votre bien immobilier en location, assurez-vous que la construction est achevée. Totalement. Soyez sûr qu’aucun câble électrique ne pend, que les prises sont fonctionnelles, que chaque recoin de la cuisine est bien peint. S’il manque quelque chose, comblez le vide à temps.

Nettoyer les taches sur le revêtements du sol. Contrôlez l’état des luminaires de la cuisine. Veillez à ce que tout fonctionne normalement. 

Faites du rangement dans la cuisine et évitez de personnaliser la déco 

En faisant votre home staging, rangez minutieusement la cuisine, de sorte à créer un espace suffisant pour circuler. Nettoyez chaque composante de cette pièce technique pour la faire briller de mille feux. Vous pouvez appliquer de la résine sur le sol pour faire ressortir son éclat. Aussi, faut-il noter, évitez de personnaliser la déco de la cuisine.

Un design neutre permet aux potentiels acheteurs d’imaginer la déco qui leur convient. Comme peinture donc, privilégiez les tons clairs. Du blanc, gris ou jaune clair tout simplement.

Donnez un coup de neuf aux meubles et accessoires de cuisine

Si le bien à mettre en valeur est neuf, dépoussiérez les meubles, la robinetterie et les autres accessoires qui composent l’espace de la cuisine. Dans le cas d’un bien immobilier déjà habité, des travaux de réhabilitation sont nécessaires. Changez les robinets, vérifiez l’état de la tuyauterie et du matériel électroménager.

Remplacez les accessoires usés et vétustes par de nouveaux. Pour ce qui concerne les outils encore fonctionnels, penchez-vous sur l’aspect pour juger. Le plus important, c’est de faire beau et rendre neuf pour créer l’effet coup de cœur qui motive l’achat.

Vous vendez ou faites louer des biens immobiliers ? Nos décorateurs se tiennent à votre service pour sublimer vos intérieurs. Contactez-nous.