Relooking d’intérieur : les règles d’or pour réussir

relooking-dinterieur-regles-dor

Relooking d’intérieur : les règles d’or pour réussir

|15 septembre 2019 | Astuces déco & actualités

Une décoration personnalisée, pour transformer lapparence et donner du style à votre intérieur. Réorganiser les espaces. Revoir les fonctions des pièces. En somme, vous faire changer de décor sans modifier la structure. Tel est la base du relooking dintérieur.

Réussir le relooking dun intérieur implique dorchestrer harmonieusement le panache des matériaux choisis. Quelques règles dor sont à observer pour avoir les effets escomptés. Cette semaine, suivez nos 03 conseils pour rendre votre intérieur lumineux, aéré et accueillant.

L’éclairage de la lumière naturelle

Maison lumineuse, belle maison. Laissez entrer la lumière naturelle du jour qui sinvite chez vous pour apporter à votre intérieur un éclat. En effet, son reflet sur les murs et les matériaux de décoration, produit un effet lumineux. Aérez au maximum votre intérieur. De larges fenêtres, des rideaux aux tons claires pouvant laisser passer la lumière du jour sublimeront naturellement votre intérieur.

Le reflet des lumières naturelle et artificielle sur lensemble de la déco

L’éclat de lensemble de la déco présente si oui ou non, votre relooking est réussi. Ainsi, pour anticiper, exposez vos accessoires de décoration à la lumière naturelle. Puis à l’éclairage artificiel à travers des lustres des lampes et abats jour. Vous pourrez ainsi jauger laspect de la déco de jour comme de nuit.

Des matériaux qui sharmonisent

Lharmonie des matériaux décoratifs est gage de la beauté du relooking dintérieur. Pour cela, choisissez du mobilier et des accessoires qui ont des rapports de couleur et de matière. Si votre relooking répond à un besoin culturel, le panache des accessoires dun même folklore serait un bonne idée.

Voir aussi : 04 idées déco pour relooker l’entrée d’une maison