Relooker votre maison à moindre coût avant de la vendre

relooker-votre-maison

Relooker votre maison à moindre coût avant de la vendre

|5 septembre 2019 | Astuces déco & actualités

La compétitivité dans l’immobilier donne lieu à une véritable course aux acheteurs. Bien vendre un bien immobilier et vite, dépend surtout de l’aspect de celui-ci au moment de la visite des acheteurs. Après un home staging, les logements tapent à l’oeil et peuvent créer l’effet coup de cœur chez ses potentiels acquéreurs. Pour mettre les chances de votre côté, nous vous conseillons de relooker votre maison avant de la vendre.

Comment s’y prendre ? Observez l’une des astuces ci-après et vos ventes n’en seront que prospères.

Créer l’effet de grandeur en intérieur

Tous les acheteurs aiment une maison grande et spacieuse. Savoir son cadre de vie aéré et spacieux réjouis tout acheteur. Pour ce faire, il faut relooker votre maison. Pour créer un tel cadre en intérieur, évitez surtout le décor avec de grands meubles.

Des peintures de couleurs claires sont idéales pour susciter l’effet de grandeur dans les pièces. Occupez l’espace de façon optimale tout en évitant de larges espaces entre les meubles. Dans la mesure du possible, créez des rangements dissimulés sous d’autres meubles, de sorte à obtenir plus d’espace de vie.

L’effet lumineux qui sublime

Plus les pièces sont claires et chaudes, mieux elles suscitent l’effet coup de cœur. Évitez absolument les couleurs extravagantes et sombres. Pour apporter également plus de brillances, misez sur la complicité des miroirs. De jour comme de nuit, les reflets des miroirs apportent une clarté à l’ensemble des pièces communes et créent un effet de grandeur.

Relooker les pièces techniques

Les pièces dites techniques, que sont la salle de bain et la cuisine sont des points de décision. Selon qu’elles sont en bon état ou dégradées, les acheteurs peuvent très vite décider d’acheter ou d’aller voir ailleurs. Ce sont en d’autres termes les pièces sensibles d’une maison.

Veillez surtout à ce qu’elles soient en bon état. Pour les moisissures ou autres imperfections pouvant affecter le carrelage, nettoyez profondément puis appliquez-y de la résine. Par la suite, passez les revêtements des sols à coup de rouleaux vinyles pour les faire briller de milles feux.

Une fois le relooking terminé, vous pourrez faire visiter votre bien immobilier aux acheteurs. Bonne vente !