Comment rafraîchir la déco de vos intérieurs après les fêtes ?

rafraichir-la-deco-de-vos-interieurs-apres-les-fetes

Comment rafraîchir la déco de vos intérieurs après les fêtes ?

|8 janvier 2020 | Astuces déco & actualités

Après les fêtes, la vie continue. La déco des fêtes doit donc faire la place. Il est fréquent de constater qu’aux sorties des fêtes, les maisons, les boutiques et plusieurs centres commerciaux gardent leur même visage. Généralement, les décorations des fêtes de fin d’année sont remplacées par celles d’autres événements. 

Ce qui veut dire que sans événement marquant, pas de nouvelle déco. Pourtant, il le faut. Si vous changez de look après les fêtes, il va de soi que vos intérieurs suivent la cadence. Comment ? C’est ce que nous vous expliquons dans cet article. Apprenez donc à rafraîchir la déco de vos intérieurs après les fêtes. 

Commencez par faire le grand ménage

Après les périodes de fête, faire le grand ménage revient à vous débarrasser de la plupart des accessoires décoratifs. Les guirlandes, les ballons, les boules lumineuses, les tissus banderoles,… Nettoyez tout. Dans le cas des espaces commerciaux, débarrassez-vous même de l’affichage des fêtes.

Dépoussiérez, lavez et préparez-vous pour le premier décor de l’année. Celui-ci doit être moins extravagant et accueillant tout de même. Ne vous en faites pas, on vous dit comment le faire.

Une bonne couche de peinture pour commencer

Pour rafraîchir la déco de vos intérieurs après les fêtes, commencez par refaire la peinture. Vous pouvez garder vos couleurs initiales ou les changer. Toutefois, privilégiez des tons clairs. Vous pouvez aussi créer des design artistiques sur le mur, avec la peinture. Ce sera la touche qui change tout !

Remettez vos accessoires à neuf ou changez les simplement

Après le temps qu’a duré votre déco actuel, il se peut que les accessoires aient pris un petit coup de vieux. Arrangez ça avec quelques couches de peinture, du vernissage ou un nettoyage en profondeur. Sinon, remplacez certains accessoires pour marquer un nouvelle ère dans votre déco d’intérieur.

Renouvelez l’affichage des espaces commerciaux

Dans le cas des espaces commerciaux, l’affichage des fêtes doit faire la place à de nouvelles affiches. Vous pouvez garder (si vous souhaitez) les mêmes offres commerciales. Cependant, faites-le sur un support différent. En lieu et place de la déco des fêtes, vous pouvez faire substituer un décor de tableaux de vœux. Plus adapté au temps.

Rafraîchir la déco de vos intérieurs après les fêtes, est important pour faire vivre votre environnement. Qu’il s’agisse d’un espace commercial ou d’une maison. La déco est l’expression du temps. Vivez donc chaque instant !

Si vous désirez des conseils personnalisés, contactez nos décorateurs

Share this post: