Comment meubler les stands pour un événement public ?

meubler-les-stands-a-un-evenement

Comment meubler les stands pour un événement public ?

|29 janvier 2020 | Astuces déco & actualités

Lors des événements ouverts au public, l’image de marque des entreprises doit être perceptible dans le décor des stands. Autrement dit, dans la façon de les meubler et d’agencer la décoration. Comment donc meubler les stands à un événement grand public ? La réponse dans la suite de l’article.

Il existe plusieurs façons de meubler les stands à un événement. Seulement, il faut que vous sachiez que tout dépend des attentes. Également du budget consacré à la location des meubles. Nous vous proposons 03 manières de meubler un stand.

Utilisez un mange-debout et des tabourets

Un table mange-debout et de grands tabourets. C’est le décor le plus simple qu’on puisse s’offrir lors d’événements publics. Vous pouvez disposer autour de la table, un tabouret principal et deux autres pour servir de sièges aux visiteurs. Au passage, personnalisez la table pour faire plus original.

Un salon complet : fauteuils et poufs

Pour dorer l’image de votre marque, il est plus approprié de meubler votre stand d’un beau salon avec des fauteuils, une table, des poufs, une moquette,… Dans ce cas, utilisez des meubles de petites et moyennes tailles. Inutile d’encombrer l’espace des stands avec un large fauteuil.

Pour ce qui concerne les couleurs et les accessoires décoratifs, faites la part belle aux couleurs de votre identité visuelle. Des rubans, un pot de fleur, un tapis, des tableaux de vos réalisations ou mérites,…Mettez votre marque en valeur sans pour autant surcharger le stand d’accessoires.

L’alternative du petit comptoir de boutique 

Loin de vouloir mépriser cette alternative, il faut admettre qu’elle convient mieux aux stands des petites entreprises. On y partage généralement des prospectus ou des informations avec les visiteurs. Pour cette solution, ne vous compliquez surtout pas la tâche.

Une table de 2m de longueur, avec deux ou trois fauteuils de direction feront l’affaire. N’oubliez pas de coller vos affiches sur la partie extérieur du décor. Placez un pot de fleurs ou un bol de billes et de friandises sur la table pour créer le décor et le tour est joué !

Surtout, n’oubliez pas qu’un stand est aussi l’image de l’entreprise. Pour séduire vos prospects aux premiers contacts, demandez nos services pour sublimer vos stands lors de vos événements publics.