04 idées déco pour relooker l’entrée d’une maison

relooker-lentree-dune-maison

04 idées déco pour relooker l’entrée d’une maison

|30 septembre 2019 | Astuces déco & actualités

L’entrée d’une maison n’est pas toujours ce décor statique qui se confond à l’ensemble de la déco d’intérieur. Une entrée a également droit à du style. Changer l’aspect général pour créer un effet de rêve dès l’entrée.  Ma Maison Parfaite vous propose quelques idées pour relooker l’entrée sans difficulté. Attention, vous allez être bluffé…

1. Créer une déco ethnique à l’entrée

Faites toute la différence. Dans votre couloir d’entrée, disposez des figurines d’art ethnique sur le mur. Pareil au coin des cadres ou sur un buffet en bois. Joignez-y des pots en terre, des masques et des morceaux de tissus brodés sur le mur. Pour sublimer le tout, faites entrer la lumière à travers des bougies savamment posées sur une console, ou une lampe design… Il n’y a pas mieux que la lumière pour habiller une pièce !

2. Jouez sur le sol ! 

Faites de votre entrée, une entrée unique. Jouez la démarcation avec du parquet, un tapis… ou si vous êtes créatif, n’hésitez pas à personnaliser votre carrelage !

3. Le coup du mur d’accent

C’est le moins exaltant. Vous pouvez relooker l’entrée avec un papier peint de votre choix. Une peinture différente dans le hall. Le choix vous appartient. L’idéal serait de faire accorder le style du décor d’intérieur avec celui de ce mur d’accent. Ainsi, le hall donne une idée de ce à quoi ressemble votre maison.

4. Une étagère stylée à l’entrée

Le rangement reste une préoccupation dans la création de la déco d’une entrée. Pour créer l’aménagement parfait et la décoration idéale, rien de plus inspirant qu’une étagère. Simple, couleur bois, multi-usage. Sur lequel vous disposez des photographies encadrées aux alentours, quelques souvenirs ramenés de vos voyages… et le tour est joué ! Voilà pour l’entrée de votre maison.

Si vous désirez une déco sur mesure, vous pouvez faire appel à nos services. Contactez-nous

Share this post: