L’harmonie interne de la maison : le premier décor

harmonie-interne-de-la-maison-premier-decor

L’harmonie interne de la maison : le premier décor

|12 juin 2019 | Astuces déco & actualités

De plus en plus, les intérieurs des maisons vibrent au rythme du génie créateur des designer. Pour autant, il n’est pas rare de voir des maisons – quand bien même décorées – repoussantes à la vue. Le désordre s’y fait maître et trop souvent, le manque d’hygiène s’en empare. L’harmonie interne est rompue.

Le premier décor interne manque cruellement à ces intérieurs. Pour cela, nous partageons quelques pratiques pour créer l’harmonie dans vos intérieurs et redorer le blason du design décoratif.

Ne laissez rien traîner

Le désordre part de là. Suffit que des affaires quittent leurs places initiales et l’harmonie interne est rompue. Évitez de faire traîner vos effets personnelles dans les fauteuils ou dans un quelconque compartiment du salon.

Rangez les livres, carnets et toutes autres affaires didactiques dans des tiroirs. Les vestes, manteaux, imperméables,… peuvent rester sur un porte-manteau. Dans la cuisine, mettez chaque ustensile à sa place après usage et veillez à ce que les toilettes de la maison gardent leur hygiène.

Respectez les dispositions du designer et rangez quand c’est dérangé

L’autre pan de l’harmonie de vos intérieurs concerne l’immuabilité du décor. À la limite, vous pouvez modifier certaines dispositions mais pas renverser le plan général du décor fait par le designer.

Au besoin, contactez votre designer pour des ajustements. Lui, mieux que quiconque, sait comment modifier le design de votre intérieur sans le dénaturer. Si vous souhaitez changer totalement le décor, communiquez vos attentes et laissez faire les professionnels.

Avant tout, gardez à l’esprit qu’une maison bien entretenue et bien rangée est à priori décorée. Même sans l’intervention d’un designer. Comme pour dire que l’harmonie est le premier décor !

Share this post: