Comment disposer vos meubles en intérieur ?

disposer-vos-meubles-en-interieur

Comment disposer vos meubles en intérieur ?

|5 juin 2019 | Astuces déco & actualités

Le design interne de votre maison tient compte, pour une part considérable, de votre mobilier. Sa qualité, ses couleurs ainsi que la façon dont il est disposé, participe de l’organisation d’intérieur. La disposition des meubles dans un salon, une chambre, une terrasse ou un jardin, requiert une organisation esthétique.

Un design parfois unique (propre à votre maison) qui prend en compte les dimensions internes, vos goûts, votre épanouissement, la facilité de circuler et surtout la beauté de votre intérieur. C’est pourquoi, avant l’achat des meubles, il est important de se munir d’un plan des pièces à équiper afin de choisir les tailles adaptées. À défaut de plan, une esquisse des formes de votre intérieur ferait l’affaire. Observez ensuite les conseils suivants pour donner fière allure à votre maison.

Ne pas faire obstacle à l’ouverture des portes et fenêtres

Évitez que vos meubles fassent obstruction à l’ouverture des portes et fenêtres. Privilégiez une structure qui facilite la circulation de l’air, de la lumière naturelle et des habitants de la maison. Selon la taille de la pièce, choisissez le volume des meubles.

Favoriser le regroupement en disposant les meubles

La structure de base des meubles dans une maison, favorise la formation d’un îlot pour le regroupement des habitants dans les pièces. Bien entendu, certaines pièces font mesure d’exception. Les pièces à coucher par exemple.

Occuper rationnellement l’espace

En pratique, il existe plusieurs manières de disposer les meubles dans un salon. Mais, à chaque nouvelle expérience, gardez en vue qu’il faut placer les canapés parallèlement (si y en a plusieurs) ou disposer deux causeuses face à un canapé.

Selon les dimensions des angles de votre salon, placez-y des causeuses adaptées. Pour les pièces rectangulaires, disposez les meubles en largeur pour ne pas accentuer l’effet de longueur. Le canapé doit ainsi rester perpendiculaire à la longueur de la pièce.

Ces dispositions sont élémentaires dans le design d’intérieur. Elles servent surtout à créer l’ordre dans l’emplacement du mobilier. Cependant, pour un design exquis, il vous faut en plus, de l’harmonie et des choix uniques des meubles. Demandez nos prestations.

Share this post: