Astuces pour définir l’emplacement des pots de fleur dans une maison

definir-lemplacement-des-pots-de-fleur-dans-une-maison

Astuces pour définir l’emplacement des pots de fleur dans une maison

|10 juin 2019 | Astuces déco & actualités

Les pots de fleur sont des éléments décoratifs qui participent de la beauté d’intérieur et d’extérieur d’une enceinte. Non seulement cela, les fleurs en elle-même ont chacune des vertus thérapeutiques à côté du caractère végétal, régulateur d’oxygène.

En matière de fleur, les jardiniers et botanistes sont les plus avisés pour conseiller et guider vos choix. Cependant, il n’en demeure pas moins que nous autres, designer, ayons des connaissances utiles à ce propos. Nous vous donnons quelques astuces sur les meilleures dispositions à adopter pour créer l’harmonie dans la déco, avec vos pots de fleur.

Les pièces recommandées pour les pots de fleur

En tant qu’objets décoratifs, les pots de fleur sont appréciés dans certaines pièces de la maison, pas toutes. Vous retiendrez donc les pièces suivantes pour poser vos pots : le salon, la cuisine, le bureau, la terrasse, le balcon, etc. Surtout, évitez les pièces à coucher.

Pour chacune de ces pièces, un choix de pots en harmonie avec les couleurs en interne ferait un parfait design. Vous avez le choix entre des pots en terre, en porcelaine ou en caoutchouc. Choisissez selon vos moyens.

Les meilleurs emplacements 

Pour disposer vos pots, veillez surtout à ce qu’ils ne soient pas encombrants. Encore moins des obstacles aux mouvements dans les pièces.

Les endroits les plus appropriés pour leurs emplacements sont entre autres : les angles de mur, les tables, les espaces entre les meubles, les abords des garde-fous, les comptoirs de cuisine, l’escalier (si les marches sont spacieuses), etc. Notez qu’il est important pour une maison avec des enfants, de tenir les fleurs hors de portée.

Les tailles des pots

Petites, moyennes, grandes et même très grandes. Les pots de fleur sont divers en matière et en taille. Pour le sol, privilégiez les grands pots. Sur les tables et comptoirs, les petits pots sont plus adaptés. En fonction de la largeur des supports, faites des choix de pots bien visibles.

Dans le décor avec les pots de fleur, la simplicité est une condition d’esthétique. Inutile d’encombrer votre intérieur de fleurs. Plusieurs autres objets de décoration agrémenteront. Si vous décorez votre maison, demandez nos conseils.

Partager cette publication sur :