Créer un espace de travail stylé dans un salon

creer-un-espace-de-travail-style

Créer un espace de travail stylé dans un salon

|17 juin 2019 | Astuces déco & actualités

Créer un espace de travail à la maison devient une exigence pour plusieurs travailleurs. Les nouveaux modes de travail initiés par le numérique, suppriment de plus en plus l’espace de travail classique. À la place, un beau cadre à domicile fait l’affaire de tous.

Même pour les travailleurs qui ont encore un bureau à l’extérieur, un espace de travail bien décoré rend toujours aussi productif. À défaut de salle dédiée, vous pouvez apporter une touche de design à votre salon pour créer un espace de travail stylé.

Comment s’y prendre ? Suivez-nous !

L’endroit idéal pour créer un bureau dans votre salon

L’idéal serait un endroit un peu isolé, calme. Une estrade, une alcôve, un angle mort, etc. Sinon, vous pouvez toujours aménager l’espace. Un grand canapé entre le reste du salon et votre bureau ou tout simplement créer le décor en faisant face à la fenêtre.

Les outils pour la déco du bureau

La déco de l’espace bureau ne doit se distinguer du reste du salon. Privilégiez de petits meubles pour éviter d’encombrer le salon. Une chaise de bureau, une table, une bibliothèque ou une armoire pour le rangement, et le compte est bon pour le mobilier.

Par la suite, offrez une couche de peinture au mur. Des couleurs claires (blancs, jaune poussin, gris clair, etc.) de préférence, pour donner un effet de grandeur au coin de la pièce. Posez un pot de fleur sur la table, une lampe de bureau, des vases décoratifs ou des pièces artisanales pour créer l’effet traditionnel.

Sur le sol, un tapis douillet gris ou blanc serait parfait au cas où vous souhaitez vous relaxer en enlevant vos chaussures. Si vous le souhaitez, ajoutez un minibar à la déco pour vous éviter les aller-retour dans la cuisine. Et voilà pour votre bureau de salon !

Vous pouvez confier votre déco à des professionnels pour un design unique et sublime. Contactez Ma Maison Parfaite et demandez un devis gratuit.

Share this post: