03 astuces pour décorer une petite maison

03 astuces pour décorer une petite maison

|4 décembre 2019 | Astuces déco & actualités

D’une maison à une autre, les idées déco peuvent manquer de souffle, tant l’espace est restreint. Et ce n’est pas de votre faute. Les petites maisons sont parfois difficiles à décorer. Cependant, avec les bonnes idées, vous avez des chances de créer un intérieur aéré et paradisiaque. Ma Maison Parfaite a concocté quelques astuces pour vous aider à décorer une petite maison.

Ce qu’il convient de savoir avant tout, c’est qu’il faut éviter de surcharger une petite maison, au risque de manquer d’air. Aussi, faut-il noter, pour décorer une petite maison, la créativité doit être de mise. Et c’est le plus important. Vous devez à la fois décorer et éviter de surcharger l’espace de vie. Trêve de commentaire ! On vous montre comment faire.

Utilisez les murs pour aménager et décorer 

etagere-murale-Ma-maison-parfaite

Si vous n’y avez pas pensé, il le faut. Les murs d’une petite maison sont aussi des espaces pour créer la déco. Placez-y des étagères, de petites armoires stylées, des tables escamotables… L’idée étant de désencombrer l’espace de vie. Après quoi, faites la peinture. Des couleurs claires et lumineuses sauront créer l’effet de grandeur. 

À cet harmonieux rangement, ouvrez l’entrée à la lumière du jour pour illuminer l’intérieur. Pour cela, privilégiez de grandes fenêtres, des rideaux claires et moins encombrants. Surtout, veillez au rangement pour garder l’harmonie.

Vitrez les cloisons pour créer un effet de grandeur

Dans les cloisons d’une petite maison, vous pouvez créer une illusion avec des miroirs ou des vitres. Ces matériaux ont des propriétés agrandissantes sur les murs. Placez-en dans les chambres, au salon, dans un dressing…

Choisissez le mobilier selon les dimensions d’intérieur

mobilier-pour-petite-maison

Le choix du mobilier constitue un pan important de tout projet de décoration. Dans une petite maison, les dimensions du mobilier sont délicates. Pour décorer, commencez par définir l’espace du salon en y disposant un tapis. Ensuite, choisissez vos meubles.

À propos des meubles, rappelez-vous de ne pas encombrer votre intérieur. Privilégiez donc des meubles amovibles. Si vous habitez un studio, un petit canapé fera l’affaire. Pour finir, fixez le matériel électroménager au mur pour créer de l’espace.

Nos astuces vous ont été utiles ? Merci de laisser vos impressions en commentaires. Si vous désirez des conseils personnalisés, contactez nos décorateurs

Share this post: